TOUFFLERS - Restaurant scolaire : Alain Gonce est passé chez le notaire
Source : La Voix du Nord
Il y a du nouveau dans le dossier de l’agrandissement du restaurant scolaire de Toufflers : le maire Alain Gonce a officialisé l’achat des garages désaffectés où sera construite l’extension et la commune fait appel à un cabinet pour l’aider à élaborer son projet.
Par Julien Gilman, publié le 02/10/2017
« Ca y est, on est parti… » Il y a du soulagement dans la voix d’Alain Gonce quand il évoque en conseil municipal les dernières évolutions du gros investissement de son mandat : la restructuration du restaurant scolaire. Un pas symbolique a en effet été franchi ce vendredi : le maire de Toufflers est allé signé chez le notaire l’achat des quinze garages, rue de l’Église, sur les ruines desquels la cantine sera agrandie.
À louer
Ceux-ci ne vont toutefois pas être démolis dans l’immédiat, le conseil municipal a donc décidé qu’en attendant, ils seront remis en location (40 euros par mois le garage). « Cela servira aux riverains et ça fera une recette supplémentaire pour la commune dont la dotation baisse d’année et année », note Alain Gonce, qui estime que les pelleteuses ne se mettront pas en action avant huit ou neuf mois.
Autre avancée : la commission d’appel d’offres a choisi parmi cinq candidats le cabinet TW Ingénierie pour être l’assistant maître d’ouvrage de la commune. « Il va nous conseiller et nous aider à rechercher un architecte, à monter nos dossiers de subventions et à élaborer le cahier des charges », explique le maire. L’entreprise était la moins chère : ses services coûteront 19 920 euros (TTC).